en route vers le machu picchu avec l'inca jungle trek !

Notre dernière frontière d'Amérique du Sud passée avec brio, nous voilà arrivés au Pérou. Et oui nous partons à la découverte de notre dernier pays d'Amérique Latine, déjà.. Une chose est sûre nous reviendrons (c'est certain) car la Colombie et les pays d'Amérique Centrale nous font de l'œil !!!

Et qui dit Pérou dit forcément le fameux Machu Picchu, qu'on ne présente plus ! Un endroit qui nous faisait tellement rêver, et qu'on a pu voir des dizaines et des dizaines de fois en photos. C'est pourquoi on avait un peu peur de ne pas être surpris mais finalement non la magie a bien opérée !

Alors on a pas fait les choses à moitié et pour bien terminer en beauté la partie Amérique du Sud on s'est lancé dans 4 jours bien sportifs avec comme cerise sur le gâteau : l'ascension du Machu Picchu !

Au programme du premier jour, 60 km de descente de VTT sur 2300 mètres de dénivelé. On est parti la tête dans les nuages à plus de 4300m d'altitude pour traverser les montagnes verdoyantes et arriver sous un soleil de plomb. Équipés comme jamais on a dévalé les montagnes, traversé des petits cours d'eau et enchaîné les virages à toute allure. Et oui, c'est bien les grands virages en serpentin qu'on voit sur les photos, attention Amstrong n'a qu'à bien se tenir.. Des sensations énormes de vitesse et de liberté perchés dans les nuages.

L'après midi c'était rafting, et on s'est régalé avec une rivière bien agitée et un fort courant ! L'ambiance était au rendez-vous avec notre joyeuse équipe de Brésiliens, Canadiens, Allemands et Péruviens. Même pas peur, on a pagayé comme des petits fous dans un parcours avec des difficultés niveau 3 ! Ca secoue, on prend l'eau, on évite de justesse la chute tout le monde se retrouve au fond du bateau mais nous ne serons pas tombés ! On finira cette escapade en ramant face au coucher du soleil, un moment magique !

Le deuxième jour un trek de 8 heures au cœur de la Vallée des Incas nous attend. Des petites pauses sont organisées (pour le plus grand bonheur de nos mollets) dans plusieurs plantation de cacao, café et coca pour nous faire découvrir les produits locaux, les fruits et diverses boissons plus ou moins appétissantes tel que du rhum avec un serpent à l'intérieur.. Arf, c'est pas la meilleure boisson qui puisse exister mais on peut vous dire qu après on était de nouveaux au taquet pour s'attaquer aux montées de l'Inca Trail. Et sans oublier la cérémonie des Inca avec un maquillage de circonstance qu'on aura gardé tout au long de la journée.

Pour terminer la journée en beauté, nous passerons 2 heures dans des eaux thermales a plus 35 degrés : un vrai bonheur !!


 

Le maître mot de notre troisième journée aura été : l'adrénaline ! On a fait pour la première fois de la Zip Line. Lancés à plus de 90km/h à travers les vallées, on a enchaînés 4 tyroliennes toutes plus hautes les unes que les autres. On a tellement aimé qu'on a finit le dernier câble la tête à l'envers, sensations garanties !

La dernière étape n'aura pas été des plus facile. Imaginez un pont de singe à plus de 50 mètres de hauteur qui relie les deux versants de la montagnes et en dessous de nos pieds le bouillon de la rivière qui nous faisait de l'œil. C'est doucement mais sûrement et tout tremblotant que nous avons réussi cet ultime épreuve !

Et pour terminer en beauté ces 4 jours, le dernier matin c'est équipés de notre frontale que nous partons à 4 heures du matin pour grimper les 1721 marches qui nous séparent du Machu Picchu ! Une fois arrivés en haut nous sommes comme des enfants les yeux grands ouverts. Accueilli par des lamas à l'arrivé cet endroit est mythique, magique, magnifique... Que de superlatifs haha

C'est 4 jours intenses auront marqué de bien bel manière nos derniers moments en Amérique Latine. Aller, on entame notre dernière semaine avec du repos bien mérité au soleil sur la côte Péruvienne !