Arequipa - huacachina : sous le soleil de la côte péruvienne !

Hasta luego les 3000 mètres d'altitude et les 10 petits degrés quotidiens, retour au point 0 et à la chaleur du soleil, enfin ! Après avoir eu notre dose de treks et de randos en finissant en beauté par le Machu Picchu. On a décidé de remonter jusqu'à Lima en longeant la côte Pacifique pour profiter du soleil ! On a donc fait deux jolies escales à Arequipa et Huacachina.

Arequipa, la ville blanche !

Cette ville nous aura tout de suite charmés par ces petites ruelles blanches. Au détour des passages atypiques on aura découvert la très jolie Place des Armes ainsi que de nombreux patios tout mimis, arborés et colorés. Manger des pains au chocolat et boire des cocktails bien frais aura été notre passe temps favori.

Le Pérou est connu pour sa bonne gastronomie comparé à ses pays voisins. Et effectivement, on a pu déguster des bonnes galettes bretonnes, mmh la cuisine française nous manque un tantinet.. Ici, à Arequipa on aura fait le plein de vitamines au cœur du petit marché local. Bon nombre d'artisans et de vendeurs en tout genre sont regroupés et proposent des spécialités locales. On a jeté notre dévolu sur le stand d'une petite mamie péruvienne qui cuisinait à merveille, si bien qu'elle nous aura vu les 3 jours de suite !

huacachina : les pieds dans le sable !

Un énième trajet de bus plus tard accompagné d'un Sébastien Loeb énervé version Péruvien au volant (on peut vous dire que ça nous a secoué et qu'on a pas beaucoup dormi) on arrive enfin à Arequipa. On se retrouve en plein milieu des dunes, les pieds dans l'eau au bord de l'oasis de Huacachina. Ici le cadre est idyllique et la vie y est paisible. Entre mâtinée à lézarder au bord de la piscine de notre hôtel, puis après-midi les doigts de pieds en éventail sur la plage de l'oasis. Notre rythme est très dure ! Le soir on s'est quand même décidé à grimper tout en haut des dunes pour admirer un chouette coucher du soleil.

un petit tour de buggy a vive allure dans les dunes !

Ici l'activité phare est le buggy, alors ni une ni deux on s'installe et on accroche bien nos ceintures !! Car oui ça décoiiiiiiiiiffe.

Le concept : un gros quad piloté par un chauffeur fou qui roule à fond les ballons dans les dunes. Pire que les montagnes russes, il nous a fait virevolter dans tous les sens, sensations fortes garanties !

du sandboard pour une touche de fun !

20 minutes de buggy plus tard on arrive au sommet des plus hautes dunes et là place au fun. On dévale ces immenses dunes sur des planches de surf. Après avoir tenté le surf debout à Valparaiso cette fois ci on se contentera d'être allongé tellement les descentes sont impressionnantes. Et puis on tient à rentrer avec nos chevilles et nos poignets intacts. C'est la tête en avant qu'on se lance à vive allure dans plusieurs descentes. On est peut être couvert de sable mais on s'éclate comme des petits fous. Pour finir en beauté cette excursion nous feront un dernier stop pour admirer un magnifique coucher de soleil qui marquera la fin de notre escapade à Huacachina.


Et voilà, il est l'heure de prendre notre dernier bus d'Amérique Latine. Hourra, on en a désormais fini avec les bus. (danse de la joie) On ne les comptes même plus tellement on en a pris..

On y croit pas 3 mois et demi ce sont déjà écoulés.. Notre périple en Amérique Latine est passé à une vitesse folle, rythmé par une étonnante diversité de paysages incroyables. Je disais donc que notre dernier bus nous conduit à Lima, d'où nous nous envolons pour notre dernière destination. Le rêve Américain pour finir en beauté.. On est déjà tout excités, on se retrouve pour de nouvelles aventures aux États-Unis les amis !