les coups de cœur de notre road trip en nouvelle-zélande !

C'est le cœur un peu lourd que nous quittons l'Australie après plus d'un mois de folie passé au pays des kangourous. Le voyage continue et de bien belle manière, il est temps pour nous de poser le pied en Nouvelle-Zélande.
Qui ne tombe pas amoureux de ce pays après y avoir vadrouillé ?!
Et bien ça n'a pas loupé la Nouvelle Zélande est un condensé de paysages magnifiques, de volcans, de plages sauvages, de petites villes typiques, de parcs nationaux à couper le souffle... Bref des décors plus fou les uns que les autres, si bien qu'on aurait aimé y planter notre tente un chouilla plus longtemps.

Et oui nous avons troqué notre van contre une voiture et une tente. Bon, on a peut être perdu au change car les nuits sont beaucoup (beaucoup, beaucoup ++++) plus fraîches, humides, neigeuses, venteuses et tout ce que vous voulez.

Et puis le confort.. Le QUOI ?! Ahhh, en Nouvelle Zélande on a oublié ce que signifiait ce mot. Aurevoir petit déjeuner compris, hôtel 3* avec piscine et eau chaude quotidienne. Et bonjour la douche froide, glaciale, gelée hebdomadaire. Oui, oui hebdomadaire n'en déplaise à Camille. Sans oublier le bon nombre de péripéties qu'il nous ai arrivées. Bah oui on ne change pas une équipe qui gagne. Mais nous nous sommes retrouvés dans des endroits magnifiques en plein cœur de la nature.

Mais que serait la Nouvelle-Zélande sans sa météo capricieuse.. Seul petit hic, pas une journée ne s'est passée sans un revirement de situation. Grand soleil à midi peut rimer avec maxi déluge au goûter, et oui c'est pas simple la vie de backpack. La météo de Nouvelle-Zélande est très joueuse, il est probable d'avoir les 4 saisons en une seule journée. Alors à quoi bon jeter un petit coup d'œil à Sébastien Folin avant de se coucher.. On croise les doigts très fort et c'est plus ou moins prévoyant que nous nous sommes aventurés dans chacune de nos ballades. Prêt à dégainer cap de pluie, crème solaire ou encore doudoune et bonnets à tout moment haha

 

On a donc sillonné les routes néo-zélandaise pendant 1 mois. Après avoir passé 10 jours sur l'île du Nord à découvrir les plages, volcans et le fameux Tongariro National Parc nous nous sommes envolés pour l'île du Sud qui nous a encore plus conquis pendant 3 semaines. Avant de s'attaquer au majestueux Mont Cook, on a fait halte au bord des magnifiques lacs bleus de Pukaki et Tekapo. La traversée du Parc National des Catlins nous aura enchanté avant d'admirer les Milfords Sound à bord d'une croisère, une véritable merveille.
Pour terminer en beauté, une semaine de Helpx nous attendait à Orewa, dans l'île du Nord. Entre la taille des haies, l'entretien du jardin, le lavage de vitres et la cueillette des fruits, nos journées se seront déroulées dans la joie et surtout la bonne humeur. La générosité et l'accueil chaleureux de nos hôtes nous auront marqué. Ils auront su nous régaler et ravir nos estomac avec leur divine cuisine. C'est requinqués et en pleine forme que nous entamons un virage important, la moitié de notre fabuleux voyage : notre arrivée sur le continent Sud-Américain. Et oui c'est surexcités que nous passons de l'autre côté du globe !

Allez, on arrête de vous faire saliver et on vous fait découvrir nos moments coups de cœur chez les maoris.

se croire sur la côte est australienne avec la superbe plage de coromandel

tenter l'étonnante expérience de la hot water beach en creusant à la pelle notre spa et voir de l'eau sortir à plus de 70 degrés !

éveiller tous nos sens au cœur du parc géothermique de wai o tapu. écouter les geysers exploser, sentir la bonne odeur d’œuf de souffre et regarder les étonnantes couleurs !

se perdre entre les vertigineux arbres de la red wood forest !

planter notre tente dans un décor magnifique, entre lacs et montagnes !

perdre plus de 30 degrés pour faire une bataille de neige à l'alping crossing !

22 kilomètres plus tard, se retrouver au pied du volcan tongariro & en prendre plein les yeux avec ses merveilleux lacs bleus !

contempler le lac pukaki et sa couleur bleu sortie de nul part !

tenter une petite baignade dans le lac tekapo mais n'y mettre que le petit doigt de pied !

attendre que les nuages disparaissent pour laisser apparaître le majestueux mont cook !

toucher du bout des doigts les icebergs au pied du mont cook !

profiter de réveils paisibles au bords des lacs, bonjour les joies du road trip !

s'octroyer une petite pause freestyle sur les moeraki boulders !

s'aventurer jusqu'au phare de nugget point !

admirer les impressionnantes et rafraîchissantes cascades des catlins !

courir après les moutons au milieu des immenses plaines sauvages !

emprunter le sentier de la kepler track et côtoyer ses sommets enneigés !

freestyler dans les hauteurs de la key summit !

avoir la chance de naviguer sur les eaux des milford sound sous le soleil !

être surpris en tombant nez à nez avec des lions de mer, corentin aura même tenté un duo de freestyle !

se croire seul au monde au beau milieu des paysages sauvages de l'île du sud !

en prendre plein la vue à chaque nouveau virage des routes sinueuses !

marcher sur les crêtes de la roys peack track après les 10 kilomètres les plus dure de notre vie (bonjour les courbatures)

avoir un petit creux à 1600 mètres d'altitude !

participer à une wine-tasting dans un magnifique vignoble du côté de wanaka, notre ville coup de cœur !

fouler pour la première fois une plage de sable noir !

retrouver comme un air de france dans le petit village d'akaora !

sillonner la route des sommets dans la péninsule d'otago et avoir des vues imprenables sur la baie !

faire une semaine de helpx dans une famille néo-zélandaise adorable et passer plus de temps à manger leurs bons petits plats qu'a travailler !