un séjour haut en couleurs à valparaiso !

On aura passé quelques jours dans la ville du street art, j'ai nommé Valparaiso, sur la côte Pacifique non loin de Santiago. Ici, les artistes s'en donnent à cœur joie pour colorer les murs et exprimer leurs émotions sur les bâtiments de la ville. Plutôt détente ce séjour entre plage, balade dans les rues avec ses maisons colorées et ses graffs. Autant dire que la ville se prêtait plutôt bien à quelques sessions freestyle pour Corentin

Pour découvrir Valparaiso, la seule chose à faire est de se perdre au détour de ses ruelles pour en prendre plein les yeux. La ville est construite sur des collines, alors ça chauffe un tantinet les mollets. Se balader sur l'Avenida Alemania pratiquement au sommet de la ville nous a offert de jolies points de vues sur la ville.

Des pavés au sol, des graffs aux murs et une ambiance tellement agréable, qu'on aura posé nos sacs pour 5 jours. On en aura passé du temps à jouer à cache-cache entre les ruelles pour dénicher des petits joyaux de peintures.


à la découverte de la ville !

On monte, on descend, on remonte et on redescend pour partir à la découverte de ses nombreux graffs. Pour faciliter l'ascension et gravir en deux temps trois mouvements les pentes arides, des funiculaires sont mis à disposition. (Et oui, on gagne en fainéantise en ce moment) En plus de cela, ces petits ascenseurs d'époque permettent d'admirer de belles vues sur Valparaiso et sa côte.

petite pause sandboard !

Place au fun. La ville compte aussi des dunes de sables où le jeu est simple, descendre les dunes avec une planche de snow. Simple, pas tant que ça, n'est ce pas Camille ! Florilège de chutes en perspective dans la vidéo du Chili haha.

Le plus dur et le plus fatiguant reste quand même de remonter les dunes. Ces nos petits gambettes qui étaient heureuses !

une virée à vina del mar !

On aura aussi fait une petite virée sur les plages de Vina del Mar, la station balnéaire de Valparaiso. C'est donc sous le signe de la farniente qu'on aura clôturé notre halte à Valparaiso. Grande plage, remblai, petit restau et magasins à gogo, cette ville a un petit côté espagnol qu'on a adoré. Bon, par contre pas question de mettre un doigt de pied dans l'eau, et oui on se rapproche doucement mais surement de l'hiver par ici !