pucon, les doigts de pied en éventail ou presque !

On a posé nos sacs à Pucòn, petite ville nichée au cœur de la région des lacs et des volcans. Et oui 7 volcans actifs dont le fameux Villarica surveillent de haut cette ville hyper typique qu'on a adoré. Avec un peu de chance aucun d'entre eux n'a décidé de se réveiller même si chaque jour on pouvait les voir cracher leur fumée.

Après avoir flâné dans les petites ruelles commerçantes, visité les marchés locaux et profité de sa plage de sable noir, nos chaussures de rando n'étaient pas très loin. On est donc parti à la découverte du magnifique Parc National Huerquehue.

On croyait faire une petite promenade et que ça allait être du gâteau, et bien non !! Nos mollets s'en souviennent encore..

Malgré les longues montées et la fin qui grimpait à pic où on aura même fait de l'escalade le résultat en valait largement la peine. Au sommet, le vue à 360 degrés est à couper le souffle !!! La vallée, les lacs, la Cordillère des Andes à perte de vue, les nombreux volcans, perchée sur notre cailloux l'endroit est magique !

Promis on aura pas fais les fous sur les rochers, on aura juste eu le droit à une magnifique chute de la part de.. Camille ! (fallait s'en douter haha)


Après l'effort le réconfort, à nous les bains thermaux à plus de 40 degrés pour chouchouter nos jambes. La région est aussi connu pour ses thermes, on aura donc jeté notre dévolu sur ceux de Los Pozones. Après plus d'une heure de tape cul dans un bus local où nous aurons serré les fesses plus d'une fois vu l'état des chemins, nous voilà arriver.

Des piscines naturelles et chauffées dans la roche, un vrai régal ! La température des bains montent crescendo pour atteindre les 40 degrés. On y va doucement mais c'est très très très caliente ! Impossible d'y rester plus de 10 minutes d'affilées. Un petit plouf dans la rivière fraîche qui longe le site et hop on retente l'expérience des 40 degrés. Un chouette décor pour une après-midi plus que réussie !

On continue notre périple plus au Nord direction Valparaiso sur la côte Pacifique près de Santiago. On se retrouve là-bas avec un peu plus de degrés au compteur, hasta prunto !!