LA MAGIE DES TEMPLES d'angkor !

Sillonner en vélo les Temples d'Angkor : on l'a fait !!!!

 

Nous pouvons cocher une case à notre bucketliste et non des moindres : les temples d'Angkor !

Un lieu à la fois unique de par son atmosphère mais aussi majestueux et impressionnant du point de vue architectural. Nous étions comme tout petit au milieu de ces centaines vois milliers de pierres. On aura jamais autant photographié de rochers qu'en 3 jours, plus de 400 clichés mais pas d'inquiétude on va vous en épargner. Pour les plus curieux vous trouverez nos plus belles photos dans cette rubrique.

 

En quête de nos billets : Qui aurait cru que ce soit l'étape la plus difficile ? Surement pas nous...

Après avoir loué des vélos à notre guesthouse pour ne pas louper une miette des temples, de découvrir le site à notre rythme, en évitant le maximum de touristes (et oui un chinois en cache un autre voir des cars entiers..) et histoire de garder la ligne. Il était l'heure d'acheter nos fameux sésames. La billetterie indiquée dans le centre de Siem Reap à quelques kilomètres de notre hôtel nous a posé bien des problèmes (encore une preuve que l'orientation et nous ça fait plutôt 2).

 

A notre décharge, il faut savoir qu'au Cambodge il n'y a aucun panneaux de direction.. Deux heures plus tard et 15 kilomètres parcourus nous arrivons tout juste après avoir traversé campagnes, chemins de terre, villages cambodgiens sous plus de 40 degrés.

 

Nous avons opté pour un billet 3 jours afin de découvrir la magie des Temples à notre allure et ne pas faire une overdose de pierres dès le premier jour !

Aux portes d'Angkor !

Les billets en poche, plus une minute à perde pour parcourir les 5 kilomètres restant avant de faire notre entrée sur le site.

Ah si, dernier détail technique ou plutôt esthétique à régler pour Camille. Short et débardeur sont à bannir au sein d'Angkor tant pis pour le remake de Tomb Raider c'est tenue correcte exigée !

La visite des Temples d'Angkor se fait selon deux circuits. La petite boucle sur 17kms et la grande boucle de 28kms. Après notre folle traversée matinale de Siem Reap, nous décidons de faire le petit circuit afin de se mettre tranquillement dans le bain et apprivoiser les premiers temples. Celui ci est le plus touristique, nous avons donc croisé nos fameux copains chinois plus d'une fois, cependant nous en avons pris plein les yeux !

En selle pour le grand tour !

Pour monter crescendo le deuxième jour nous décidons d'observer le lever du soleil sur Angkor Wat qui est à couper le souffle, surement un de nos plus beau souvenir lors de ces 3 jours. Réveil 4h du matin, lampe frontale allumée quelques courbatures de la veille mais rien ne nous arrête nous pédalons à vive allure dans la nuit et après multiples bâillements nous voilà assis devant l'imposant Angkor Wat (qu'on ne présente plus) : que le spectacle commence ! C'était juste magnifique !

 

En bonus, on a eu le droit à une petite séance photo faîte par un journaliste japonais. On risque de se retrouver en couverture d'un magazine japonais qui sais..

 

Qui dit grande boucle dit 2 fois plus de kilomètres pour le plus grand bonheur de nos mollets ! Cette deuxième journée nous en a fait voir de toute les couleurs, sous une chaleur avoisinant les 45 degrés en plein soleil.

 

A notre grande surprise nous avons pu voir différents styles de temples à la fois envahis par la végétation, entourés d'eau, des pierres de plusieurs couleurs...

 

Ce circuit nous a permis d'emprunter des petites routes de campagne afin de sortir des sentiers battus et découvrir des villages paisibles où la tranquillité est le maître mot. Un agréable moment que nous avons poursuivi lors de notre troisième journée. On vous cache pas qu'une pierre reste une pierre et pour finir on frise le trop plein !!!


BILAN : Nous sortons de ces 3 jours des Temples d'Angkor avec des courbatures certes mais surtout avec de beaux souvenirs de ce lieu majestueux ! Si vous faites un détour par le Cambodge, prévoyez un bon vélo (ou tuck tuck et scooter pour les moins courageux) 3-4 litres d'eau pour la journée et votre arrêt est tout trouvé.

A bon entendeur... 

Parlons quand même un peu des temples, on vous fait découvrir nos coups de cœurs avec ces quelques photos :

le plus emblematique

Angkor wat of course avec son lever du soleil et ses reflets dans l'eau !

le plus original

Neak Pean, entouré d'eau avec un accès par un ponton gigantesque !

le plus majestueux

Bayon Temple, qu'on contourne en longeant l'eau et qui donne des couleurs magnifiques !


GIVE ME THE BALL !

 

Une chance incroyable de pouvoir faire du freestyle dans un endroit pareil, pour tout dire j'en avais rêvé de ces spots magnifiques. 

A chacune de mes démonstrations, tous les touristes regardaient et applaudissaient, il faut croire qu'il ne s'attendaient surement pas à trouver un ballon sur le site des temples d'Angkor. Je n'ai pas été autorisé à sortir mon ballon dans tous les temples mais globalement les gardes, très nombreux, avaient surtout envie de quitter leur poste pour jouer avec moi !


Découvrez toutes nos photos de Siem Reap et des Temples d'Angkor !

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires : 0