un petit tour sur le lac Titicaca et puis s'en va !

Notre dernière étape en Bolivie se fera sur les rives du Lac Titicaca, le plus haut lac navigable au monde. Et oui, on est encore perché dans les sommets à plus de 4000 mètres d'altitude ! Le Lac Titicaca est tiraillé entre deux pays, à la fois du côté bolivien mais aussi péruvien. Merci les cours de géo qui nous auront fait tant rêver avec ce lac.

Pendant notre halte à Copacabana, on a pris le large pour se la couler douce et découvrir les petites îles aux alentours. Un véritable havre de paix, après la symphonie des klaxonnes rencontrée à La Paz.

Après 2h de slooooow boat on arrive à notre première escale sur la (très) petite Isla de la Luna. C'est sous un soleil de plomb et avec notre souffle dans les chaussettes (bonjour les 4000m d'altitude qui nous rappel à l'ordre) qu'on grimpe au point culminant, où une jolie vue sur le lac et les petits îlots s'offre à nous.

Ensuite nous mettons les voiles sur l'Isla del Sol. On crapahute à nouveaux pour découvrir les petits trésors de cette île. Mais nous serons bien vite arrêtés par notre estomac qui crie famine.

Le petit village s'étend sur tout le flanc de montagne et plusieurs restos avec des vues imprenables sur le lac sont éparpillés de ci de là.

Parfait : du soleil, une magnifique vue et un bon plat typique, cela fera notre bonheur !


Ce stop à Copacabana aura été riche en partage et en sourires. On a eu la chance de passer une journée inoubliable au sein d'une école bolivienne, toujours accompagné de nos copains Maxime et Juline.

Au programme : l'épluchage de 15 kilos de pommes de terre (c'est Corentin qui était ravi) et préparation du repas pour tous les enfants, des ateliers sport, une petite initiation freestyle obligatoire et un cours d'anglais par la meilleure des profs qui puisse exister alias Camille haha et des sourires en veux tu en voilà !

C'est ainsi que se termine notre périple en Bolivie. Une aventure bolivienne riche en surprises et en découvertes. Ce pays aura marqué de bien belle manière notre tour du monde. Il nous aura émerveillé par ses sublimes paysages et charmé par ses locaux aux grands cœurs. Maintenant de nouvelles aventures nous attendent au Pérou, déjà notre dernier pays d'Amérique Latine..