Notre projet

Un tour du Monde Ballon au pied, c'est quoi ?

Départ le 3 septembre pour 11 mois de voyage à deux, en sacs à dos autour du monde en traversant 10 pays sur 3 continents !

L'objectif sera de vivre en immersion dans tous les pays traversés pour apprendre et partager avec la population locale. 

Camille sera la reporter de l'équipe avec caméra et appareil photo en main. 

Corentin, freestyler football ne quittera pas son ballon de football pour faire des démonstrations et initiations tout au long de l'aventure !

Les étapes clés

  •  Printemps 2015 : On y va ?

A ce moment, le sujet revenait sans cesse dans nos discussions. Et les vidéos diffusées par les bloguers partout dans le monde nous donnaient vraiment envie ! Mais ça nous paraissait encore impossible...

  • Septembre 2015 : lançons nous !

C'était LA décision, le cap à passer, arrêtez d'y réfléchir, de se poser des questions... et foncez ! Nous voulions voyager, quitter notre confort, être en totale liberté, apprendre et partager des moments de complicités avec des locaux, voyager sans se poser de question et profiter de la vie ! L'important pour nous est d'être au contact des populations pour être dans la meilleure immersion possible. Nous avons donc commencé à passer des heures et des heures à faire nos recherches sur internet : les destinations, les budgets, la sécurité, les déplacements, hébergements... Avec son ballon, Corentin a eu la chance de voyager en Europe et de faire de nombreuses rencontres. L'idée était alors de reproduire cela dans le monde et profiter du freestyle foot pour favoriser les rencontres et apporter une vraie singularité à notre projet.

  • Octobre 2015 : l'heure des choix !

Nos recherches nous ont permis de définir notre mode de déplacement, ce sera le sac à dos ! Plus économique, nous prendrons au maximum les transports locaux, auto-stop et l'avion sur les longues distances.

Pour l'hébergement, nous ne ferons aucune réservation en amont pour se laisser un maximum de liberté. 

  •  Novembre 2015 : le dossier de sponsoring est prêt !

Corentin disposait d'un réseau du fait de son activité, nous avons donc décidé de créer un dossier de sponsoring pour tenter d'être soutenu dans ce projet. Nous n'avions rien à perdre à tenter le coup, et tout à gagner puisqu'on souhaitait réellement partager notre aventure. Après 3 mois de préparations, le dossier était enfin prêt à être envoyé !

  •  Décembre 2015 : les premiers partenaires

Les premières réponses positives nous ont vivement encouragé à persévérer et à croire en notre projet. Encore un grand merci à nos partenaires pour leur confiance et leur soutien !

Corentin Baron Freestyler football, champion français en route pour Un Tour du Monde Ballon au Pied, voyage d'une année à travers 10 pays pour faire des démonstrations, animations et partager sa discipline avec des initiations auprès des populations.
Camille et Corentin Baron champion de freestyle football prêt pour un Tour du Monde Ballon au Pied
  • 2016 : les préparatifs commencent !

Les choses sérieuses et concrètes commencent avec les premières dépenses, les premiers engagements : on ne peut plus faire marche arrière mais le meilleur reste à venir !!

  1. Achat des billets Tour du Monde 
  2. Vaccins
  3. Visas
  4. Permis international
  5. Matériel médias